Sauvetage périlleux à Cap-d’Agde

cap d'agdeSamedi soir et à 10 minutes d’Agde et plus précisément au Cap d’Agde, des bénévoles de la SNSM ont risqué leur vie pour un sauvetage périlleux. Leur intervention a eu lieu lorsque le Crossmed a lancé une alerte pour porter assistance à un voilier de 7,50 mètres en avarie de voiles et moteur au large du Cap-d’Agde. Le voilier comptait à son bord une famille de quatre personnes dont deux enfants de 9 et 14 ans ainsi que deux chiens.

La famille qui a acquis tout récemment le bateau n’a aucune notion de la voile, et pourtant elle s’est lancée dans cette aventure alors que les conditions de navigation ne sont pas bonnes notamment avec la houle, une eau glaciale de 10° et une température d’air aux alentours de 6°. Le voilier se trouvait à deux miles de la côte et dérivait  vers une zone interdite de navigation celle des parcs ostréicoles. Les sauveteurs ont pu remorquer le voilier et ramener les plaisanciers sains et saufs  à bon port. Cette opération de sauvetage s’est déroulée devant l’objectif des caméras de surveillance du port du Cap-d’Agde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>